Les meubles cirés

Tous les 6 mois selon son utilisation.
Toujours verser le produit d’entretien sur un chiffon et jamais directement sur le bois, testez même sur une partie cachée.
Passez une cire « spécial meuble », frottez dans le sens du fil du bois afin de faire pénétrer la cire. Lustrez avec un chiffon doux, de préférence de flanelle, jusqu’à l’obtention du brillant souhaité.

Les meubles vernis

Dépoussiérez à l’aide d’un plumeau, ou d’un chiffon propre sec et surtout non pelucheux. Essuyez toujours dans le sens du fil du bois. N’utilisez en aucun cas de diluant ou tout autre produit qui pourrait abîmer le vernis.
Dans le cas ou le vernis serait encrassé, passer de la Popote. En mettre un peu sur un chiffon doux et sec. Bien l’étaler en faisant de petits cercles, puis frotter afin d’enlever la saleté. Répétez l’opération par petites parties sur toutes les surfaces vernis. Pour faire briller utiliser un chiffon, propre, doux, sec et frotter délicatement toutes les surfaces toujours dans le sens du fil du bois.
Pour faire disparaître une tâche grasse sur un meuble en bois, vous pouvez la sécher au sèche-cheveux de façon à la diluer. Ceci devrait vous permettre d’en éliminer le maximum à l’aide un papier absorbant. Ensuite pour éliminer le résidu, nous vous conseillons d’imprégner le bois à l’endroit de la tâche d’un nettoyant bois.

Ne pas oublier, le bois est sensible au variation de température, donc éviter de le placer près d’une source de chaleur (cheminée, radiateur..).
Evitez une exposition trop directe aux rayons du soleil ou de la lune car cela décolore le bois.

Silouhette d'autruche